Les clubs appartenant à la Scottish Professional Football League (SPFL) ont trouvé un accord pour conclure les saisons de Championship, League One et League Two en Ecosse. La décision pour la Scottish Premiership devra attendre.
C'est désormais officiel: Championship (D2), League One (D3) et League Two (D4) ferment définitivement leurs portes en Ecosse.
Les leaders de chaque championnat sont donc proclamés champions.
C'est la Ligue de football professionnel écossaise qui l'a annoncé via un communiqué officiel.
Dans celui-ci, elle explique que 81% des clubs membres ont accepté de mettre un terme aux championnats, dans toutes les séries sous la Premiership.
Cela signifie que les actuels leaders des championnats sont proclamés champions. Dundee United, avec 14 points d'avance (59-45) sur Inverness après 28 journées (sur 36), est le champion du Championship 2019-2020.
Raith Rovers a remporté la League One pour un petit point (53-52) sur Falkirk, alors que le nouveau champion de League Two est les Cove Rangers, qui comptaient eux 13 points d'avance (68-55) sur Edinburgh City.
En France tous les championnats amateurs sont annulés, mais pas la Ligue 1, la Ligue 2, le National (D3) et la D1 féminine.
Le vote: La Ligue écossaise plus subtile que la Pro League