La fédération espagnole de football (RFEF) se réunissait jeudi. Le but ? Convenir des nouvelles modalités de qualification pour l’Europe en cas de saison non terminée.
Actuellement, les quatre premiers de Liga (Barcelone, Real Madrid, FC Séville et Real Sociedad) sont qualifiés pour la Ligue des champions. Les 5 et 6e (Getafe et l'Atlético Madrid) vont en Europa League.
La troisième équipe qualifiée dépendra de la finale de la Coupe du Roi entre l'Athletic Bilbao et la Real Sociedad, repoussée à une date indéterminée en raison de la pandémie de coronavirus.
Si la finale est disputée, le vainqueur sera qualifié pour l'Europa League, sauf s'il fait déjà partie des six équipes "européennes", auquel cas la dernière formation qualifiée serait l'équipe actuellement classée septième de la Liga, le Valence CF.
Si la finale n'est pas disputée, le dernier qualifié sera l'Athletic Bilbao en tant que finaliste de la coupe nationale, étant donné que la Real Sociedad serait déjà qualifiée par son classement.
Autrement dit si la saison en restait là cette année, l’Athletic Bilbao (finaliste contre la Real Sociedad) irait en C3, et non plus Valence, septième.
Le vote: En Belgique on a eu raison de supprimer cette règle