Le joueur serbe du Real Madrid Luka Jovic va devoir se présenter devant le tribunal pour avoir violé les règles de quarantaine en vigueur dans son pays. Il est passible d'une peine allant d'une amende à trois ans de prison.
Jovic, qui avait déjà eu des problèmes en Espagne pour s'être rendu en Serbie pendant le confinement, a été vu dans les rues de Belgrade le 19 mars, jour de l'anniversaire de sa copine alors qu'il était soumis à une période de 28 jours de quarantaine puisqu'il débarquait d'une zone à risques, Madrid.
Ana Brnabic, la Première Ministre Serbe, lui a déjà adressé des reproches publics. A l'époque, Jovic avait répondu qu'il avait dû se rendre dans une pharmacie, qu'il ne connaissait pas les règles en matière de quarantaine et qu'il pensait pouvoir sortir pour les achats essentiels.
Selon Radio Pink, Nikola Ninkovic, joueur d'Ascoli, va également être poursuivi par le Ministère Public italien pour la même raison. Il risque une amende allant de 1.275 euros à trois ans de prison.
Le 5 avril, l'international Aleksandar Prijovic a été condamné à trois mois d'assignation à domicile pour ne pas avoir respecté les restrictions. Il avait été pris dans un hôtel de Belgrade en compagnie de 20 amis.
A Belgrade, où on dénombre 4.873 cas de coronavirus et 99 décès, il est interdit de sortir de chez soi entre 17h et 5 heures du matin, ainsi que le week-end.