Le FC Barcelone a dressé une longue liste de joueurs qu'il aimerait voir partir. Ivan Rakitic, 32 ans, y figure à coup sûr mais cela ne signifie pas que le Croate, déjà annoncé ailleurs lors des deux derniers mercatos, va quitter les Blaugranas.
L'été dernier, il avait refusé de servir de monnaie d'échange dans le cadre du transfert de Neymar et ce sera la même chose cette fois-ci pour Lautaro Martinez. "J’espère pouvoir aller au bout de mon contrat en 2021. Si ce n’est pas possible, il faudra discuter. La chose la plus importante est d’être au top et de terminer la saison de la meilleure façon possible. On fera le point après", a établi Rakitic dans le Mundo Deportivo. "S’ils voulaient que j’aille dans une autre équipe, peu importe laquelle, j’aurais aimé qu’on me le dise."
"Je comprends la situation mais je ne suis pas un sac de patates avec lequel on fait ce qu’on veut. On peut toujours discuter mais le plus important c’est d’être dans un club où on est aimé, respecté, où on se sent utile et où moi et ma famille nous nous sentons bien. J’ai une affection particulière pour Séville. J’ai toujours dit que ce serait un rêve de reporter ce maillot, tout le monde le sait mais il n’y a pas que moi qui décide. Tout le monde à Séville a mon numéro. Ils ne m’ont pas appelé."
A LIRE AUSSI:
Le vote: Rakitic a-t-il raison de préférer vivre une saison d'enfer à Barcelone?