Ostende va mal, très mal même. Franck Berrier et Sébastien Siani en sont bien conscients et ils veulent lancer une grande action de collecte de fonds pour sauver le club. "Nous savons que ce n'est pas le meilleur moment, en raison du coronavirus, mais nous espérons tout de même récolter suffisamment d'argent pour aider le club", disent-ils.
Berrier est actuellement adjoint d'Adnan Custovic, l'entraîneur d'Ostende. "Comme Siani, j'ai vécu de grands moments à Ostende", dit-il dans Het Laatste Nieuws. "Et nous avons bien gagné notre vie, nous ne pouvons pas le nier. Aujourd'hui, le club paye le prix de cette gestion et nous estimons que nous ne pouvons pas rester les bras croisés. J'espère que le club va repartir mais pour cela, il faut la licence."
Siani, ex-capitaine d'Ostende, joue aux Emirats Arabes Unis mais il n'a pas oublier son séjour à la côte. "La plus belle époque de ma carrière", dit-il. "J'aimerais y retourner, au moins comme supporter. J'espère que le club ne va pas sombrer à cause de disputes."
Fernando Canesin et Didier Ovono ont déjà versé de l'argent. "Nous nous rendons compte que nous n'allons pas résoudre le problème du club mais nous voulons y contribuer", dit Berrier. "Je sais que tout le monde souffre en ce moment, personne ne doit se sentir obligé. Mais ceux qui aiment Ostende et ont un peu d'argent de côté penseront sûrement à nous aider."