Nous vous avons récemment présenté les meilleurs joueurs de chaque club sur base d'un algorythme tenant compte du temps de jeu, des buts inscrits, des assists, des clean sheets, des buts encaissés, des cartons jaunes ou rouge et des résultats de l'équipe.
Sur la même base, nous pouvons aujourd'hui dégager une équipe-type pour Charleroi. Elle se présente comme suit:
GARDIEN
Nicolas Penneteau. Il est comme le bon vin: à 39 ans, il ne donne pas du tout l'impression d'être sur le déclin.
ARRIERE DROIT
Maxime Busi. Sans doute la révélation de la saison. A 20 ans, il a joué 21 matches et s'est de plus en plus affirmé dans cette équipe.
DEFENSEUR CENTRAL
Dorian Dessoleil. Il est devenu une charnière de la défense du Sporting. A un jeu solide, il a désormais ajouté une bonne dose d'expérience qui fait de lui un des meilleurs défenseurs de la JPL.
ARRIERE GAUCHE
Nurio Fortuna. Il a retrouvé l'enthousiasme de sa première saison et y a ajouté la rigueur. Lorsqu'il est arrivé, son agent avait dit qu'il rapporterait beaucoup d'argent à Charleroi. On n'en est pas loin.
MEDIANS CENTRAUX
Marco Ilaihamaritra. Un véritable brise-lame devant la défense. Un joueur qui ne cherche pas la complication et qui, de plus, peut peser sur les phases arrêtées.
AILIER DROIT
CENTRE AVANT
Kevah Rezaei. Le faire revenir au Mambour était un coup de maître. Dans un environnement familier, il a retrouvé toute son efficacité.
AILIER GAUCHE
Ali Gholizadeh. Un début de saison exceptionnel mais il n'a plus été le même après le Nouvel An. Reste à trouver pourquoi.