Thierry Pister (ex-Antwerp, Standard et Lausanne, entre autres), 54 ans, un ancien footballeur français naturalisé belge en 1989, a été remercié "avec beaucoup de tristesse" par l'Olympic, mercredi soir.
"Ce n’est évidemment pas agréable à entendre en cette période pour moi, mais je comprends la direction", commente sobrement mais un peu amèrement quand même, (l'ex) coach des Dogues, dans La Nouvelle Gazette.
Pister, qui avait jadis fait fureur à l'Antwerp et (un peu moins) au Standard, avait succédé à Alexandre Czerniatynski à la Neuville en novembre.
Il y reviendra d'ailleurs peut-être un jour.
"J’apprécie beaucoup M. Pister et nous resterons très régulièrement en contact. Je suivrai de près l’évolution de son traitement. Si nous avons besoin un jour d’un coach et que Thierry se trouve en bonne forme, il doit savoir qu’il sera la première personne que nous appellerons !", a en effet déclaré à son propos Adem Sahin, le manager sportif de l'Olympic.
En attendant son successeur est quasi-connu.
Il s'agirait de Xavier Robert, qui vient de quitter son poste d’entraîneur à La Louvière-Centre, où il a longtemps collaboré avec Mohamed Dahmane, lui aussi sur le point de rejoindre la Neuville.
L'Olympic est 10e de la D1 amateurs, définitivement arrêtée après 24 des 30 journées.
Le vote: Difficile de faire autrement