Comme on vous l'avait déjà annoncé la fédération néerlandaise de football (KNVB) n'a effectivement pas pris mardi, la dangereuse décision d'arrêter le championnat des Pays-Bas, pourtant réclamée par entre autres Ajax, AZ et le PSV.
Elle espère que tout le monde se retrouve à présent sur la même ligne, la reprise étant désormais prévue vers la mi-juin.
L'objectif est de sortir de cette crise avec le moins de dégâts possible pour l'ensemble du football professionnel.
Un (gros) problème risque pourtant de se poser du côté d'Eindhoven, dont le bourgmestre John Jorritsma, également président du Conseil de sécurité de la région (il y en a 25 dans le pays, ndlr), a déclaré à Omroep Brabant qu'il s'opposerait à l'organisation de matches dans la ville, même en juin, et même à huis clos.
"Interdire aux supporters d'entrer dans le stade ne change rien à l'affaire", a-t-il en effet lancé. "Ils se réuniront en ville et vous obtiendrez exactement ce que vous ne voulez pas. C'est en tout cas ce que je pense, et je suis sûr que beaucoup de mes collègues le pensent également. Parce que les problèmes d'ordre public se poseront ailleurs aussi, en particulier à Amsterdam et à Rotterdam.."
Le vote: Les autres bourgmestres vont-ils l'imiter ?