Si Ianis Hagi et le Racing Genk ont sans doute été déçus du refus des Glasgow Rangers de lever l'option de 5 millions d'euros qui figurait dans le contrat de location, alors que le "fils de" avait très bien presté (3 buts et 2 passes décisives en 12 matches), ils ne doivent apparemment plus l'être, désormais.
Il se confirme en effet selon diverses sources italiennes, dont football-italia.net, que la Lazio Rome, en lutte serrée avec la Juventus pour le scudetto lors de l'arrêt de la compétition pour cause de coronavirus, serait prête à payer le prix demandé par Genk pour s'attacher les services du jeune prodige roumain.
Un prix évalué entre cinq et six millions d'euros, conforme à sa valeur estimée à cinq millions par Transfermarkt.
Le directeur sportif albanais de la Lazio Igli Tare voudrait toujours recruter le milieu de terrain de l’équipe nationale roumaine (10 sélections).
Il craint toutefois que les Rangers ne l'achètent en vue d'une revente, et doublent le prix, selon LaLazioSiamoNoi.it. Ce qui compromettrait sérieusement le transfert
Hagi, 21 ans, qui a déjà évolué dans le Calcio sous le maillot de la Fiorentina entre juillet 2016 et janvier 2018, retrouverait ainsi déjà la Ligue des Champions.
Et Genk, qui avait transféré le joueur du Viitorul Constanta pour quatre millions d'euros, surmonterait ainsi avec moins de difficultés la crise financière due au Coronavirus, qui explique sans doute le renoncement inattendu des Rangers.
Le vote: La question: Genk s'enrichit aux dépens de ses résultats