"Les clubs belges ou d'autres (allusion aux néerlandais, ndlr) qui les imiteraient risquent leur participation aux coupes européennes de la saison prochaine", prévient Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA, opposé à l'arrêt de toutes les compétitions, dans une interview à l'émission "Aktuelles Sportstudio" de la ZDF, la deuxième chaîne publique de la télévision allemande.
Il y a en effet réitéré son avis négatif à la proposition faite jeudi par le Conseil d'administration de la Pro League d'arrêter définitivement les championnats professionnels en Belgique (D1A et D1B) .
"Je ne pense pas que ce soit la bonne solution", a-t-il dit. "La solidarité n'est pas une rue à sens unique. Vous ne pouvez pas demander de l'aide, et puis juste décider par vous-mêmes de la manière dont il convient de l'appliquer", a ajouté le Slovène.
"Bien sûr que le football à huis clos, ce n'est pas du tout la même chose", a-t-il admis.
"Mais c'est quand même mieux que pas de football du tout !"
"Retransmis à la télévision, il apportera une énergie positive dans les foyers".
"Je pense que ce sera en juillet-août”, a conclu Ceferin.
Ce cinglant rappel à l’ordre influencera-t-il la décision de l’assemblée générale de la Pro League, qui doit approuver, ou non, la recommandation du conseil d’administration?
Pour rappel, les 24 clubs professionnels du pays disposent chacun d’une voix. Réponse le 15 avril...