Christophe Kinet, 45 ans, ex-joueur d'Anderlecht, de Tilleur, du Germinal Ekeren, de Strasbourg, de Millwall, du Brussels, du Sparta Rotterdam et de Liège, est le nouvel entraîneur de la RAS Jodoigne.
Quelques jours après l'annonce du départ de Silvagni, le club du Brabant Wallon a engagé l'ancien coach du RFC Liège, qui entraînait Tilleur ces cinq dernières saisons.
Arrivé à Buraufosse lors de la chute des métalllos en provinciale, Kinet a fait remonter les "Métallos" deux étages plus haut, grâce à autant de tours finaux réussis.
Mais on sait depuis le 20 février que Tilleur renonce à poursuivre l'aventure en D2 amateurs, pour repartir modestement avec des jeunes au niveau provincial.
La direction de Jodoigne avait annoncé il y a une dizaine de jours qu'elle ne poursuivrait pas l'aventure avec l'ancien Zèbre (et Loup) Fabrice Silvagni la saison prochaine, et lancé un appel à candidature.
Un appel qui aura porté ses fruits puisque la RAS a maintenant nommé Christophe Kinet au poste de T1, peut-on effet lire sur le site internet du club brabançon.
Promu en D3 amateurs cette saison, Jodoigne y a de justesse assuré son maintien en Série B (12e), aux dépens de Huy (13e et premier descendant).
Le vote: Triste de voir Tilleur renoncer à la D2 amateurs