La décision qui devait être prise avant le 1er avril est tombée. Ajax n'a pas levé l'option prévue dans le contrat de l'attaquant Klaas Jan Huntelaar qui n'est donc pas prolongé, a en effet révélé Voetbal International lundi.
Cela ne signifie cependant pas que le vétéran de 36 ans va quitter le club. La direction va en effet lui fixer un autre rendez-vous ultérieurement, pour évoquer la suite de sa carrière. A Ajax, ailleurs, ou nulle part...
A savoir poursuivre sa carrière sous le maillot d'Ajax, dans un autre club (Atlanta United et Heerenveen seraient notamment très intéressés), ou arrêter.
"Mais je ne me fais aucun souci", avoue-t-il."La préparation de la saison avait déjà largement débuté, lorsque j'ai rempilé il y a un an. Je ne m'attendais donc pas plus que cela à être prolongé avant le 1-er avril..."
Ajax va aussi devoir se pencher sur le cas des joueurs en prêt, dont le gardien portugais de Benfica Bruno Varela, le milieu de terrain de Chelsea Juan Castillo, et l'attaquant de Galatasaray Ryan Babel.