Tagliafico se voit lui évoluer quelques saisons au plus haut niveau européen, avant d'envisager un éventuel retour en Argentine, pas d'actualité pour le moment.
"Avant l'arrêt du championnat je me disais qu'on était invincible", avoue-t-il. "Mais ce qui se passe maintenant m'a fait revenir les pieds sur terre. On ne peut jamais être sûr de gagner un match..."
Tagliafico adore Ajax, qui l'avait transféré d'Independiente pour 4 millions (il en vaut aujourd'hui 35, selon Transfermarkt) lors du mercato d'hiver de 2018. Depuis il a disputé 99 matches officiels, inscrit 12 buts et délivré 15 assists.
"Quelle chance d'avoir l'occasion de jouer dans ce magnifique club, et d'affronter les plus grandes équipes du monde, voire même de les battre, comme le Real Madrid", avoue-t-il. "Cela m'a en effet permis de progresser dans tous les domaines, technique et tactique, entre autres. Je peux maintenant me considérer comme un vrai joueur de football professionnel. Et c'est à Ajax que je le dois..."
Tagliafico serait notamment très convoité par Chelsea, qui s'est déjà attaché les services de son coéquipier Hakim Ziyech.