L'attaquant international espagnol Pedro Rodriguez (65 sélections, 17 buts) a clairement laissé entendre qu'il quittera Chelsea à la fin de la saison après cinq ans de bons et loyaux services, et plus de deux cents matches sous les couleurs du club londonien.
Il n'a cependant participé qu'à neuf rencontres de Premier League (656 minutes) en 2019-2020 (dix-huit, toutes compétitions confondues).
Arrivé à Chelsea pour 27 millions d'euros, en provenance du FC Barcelone, en 2015, Pedro Rodriguez n'a connu que deux clubs dans sa carrière.
Dans une interview accordée à la 'Cadena SER', le joueur âgé de 32 ans a bien fait comprendre qu'il quittera Stamford Bridge à l'expiration de son contrat. On ne lui a en effet pas proposé de le prolonger.
Le champion du monde 2010 a tenu à préciser qu'il se préoccupe davantage de la situation sanitaire en Angleterre et dans son pays, plutôt que de son propre cas.
"Oui, j’arrive au bout de mon contrat", a-t-il déclaré . "Pour moi, ce qui doit arriver arrivera. Mais pour le moment ce n’est pas la chose la plus importante, vu qu’on ne sait même pas quand on va s’entraîner à nouveau".
On aurait pourtant aimé connaître ses intentions: une nouvelle aventure en Europe ou finir sa carrière en mode cool dans un championnat plus exotique.