Si le Covid-19 a pratiquement mis le football k.o partout dans le monde en quelques jours, peu de joueurs y ont toutefois vraiment "goûté" en tant que malade. Ce qui est cependant le cas de Charlie Austin (ex-Southampton et Queens Park Rangers), 30 ans, l'attaquant bien connu de West Bromwich Albion, qui a lui été frappé de plein fouet par la maladie.
Il sait donc vraiment de quoi il parle quand il déclare: "ne le prenez pas à la légère, c'est sérieux", dans The Telegraph...
Le méchant virus lui est sans doute tombé dessus aux courses, suivies par plus de 250.000 personnes, ce jour là à Cheltenham.
Les symptômes, la température, en particulier, sont en tout cas apparus quelques jours plus tard, samedi dernier.
Depuis il est en quarantaine avec interdiction de voir et surtout de toucher qui que ce soit, famille comprise.
"Au début je me sentais pourtant plutôt bien", avoue-t-il. "Mais j'ai ensuite déchanté..."
"Aujourd'hui mon message aux gens, même les jeunes de 20 à 30 ans, c'est de ne pas prendre ce virus à la légère. C'est très sérieux..."
" Je comprends que ceux qui ne sont pas infectés n'y prêtent pas trop attention. J'étais comme eux avant. Je n'y croyais pas vraiment. Mais maintenant je suis aux premières loges pour rendre compte de la gravité de cette maladie."
"Dimanche et lundi j'étais au lit avec une température d'au moins 39,7 degrés. C'était comme si quelqu'un avait jeté un seau d'eau sur moi. J'étais trempé de sueur...", conclut Austin, auteur de 8 buts en D2 anglaise cette saison, et de plus de 150 en 354 matches, toutes compétitions confondues, au cours de sa carrière...
West Bromwich Albion est 2e du Championship à 1 point de Leeds (71-70), et apparemment en route vers un retour en Premier League, deux ans après l'avoir quittée.
Le vote: Les deux montants directs sont connus: Leeds et WBA