Invité de Team Duga sur RMC Sport (@TeamDugaRMC) lundi soir, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a confirmé ce qu'il avait écrit sur Twitter ce week-end, à savoir qu'il allait porter plainte contre son homologue marseillais Jacques-Henri Eyraud suite à sa tribune dans le Journal du Dimanche.
"Mes avocats vont introduire ma plainte en diffamation. Il a voulu me faire passer pour quelqu'un qui se préoccupe du fait que son club ne jouera pas l'Europe. Mais on peut encore y arriver via le championnat (10 points de retard sur le troisième, quand même, nldr), on joue aussi une finale de Coupe de la Ligue (contre le Paris Saint-Germain) , et on est en huitième de Ligue des champions contre la Juventus (1-0 au match-aller). Donc j'ai plus intérêt que d'autres à ce que la saison se termine. Ceux qui m'ont attaqué ont laissé penser que je n'étais pas préoccupé par l'intérêt général, ce qui est faux. J'ai certes dit que l'idée d'une année blanche pouvait être possible, mais ce n'est pas moi qui décide, et ce n'est pas la question la plus importante du moment non plus..."
Des déclarations qui ne l'ont pas empêché de proposer encore une autre formule sur son compte twitter: un classement sur trois ou cinq ans.
Et figurez vous que dans les deux cas, l'OL serait deuxième, derrière le PSG et devant l'OM !
Le vote: Vraiment de très mauvaise foi ou simplement en phase avec la réalité ?