Après un début de saison encourageant, Zulte-Waregem est rentré dans le rang ces dernières semaines. Et la déculottée à Anderlecht (7-0) n'a pas apaisé les esprits du côté de l'Essevee.
En début de semaine, le club a annoncé qu'un "nouveau projet" serait lancé dans le cadre du programme "Renouveler, rajeunir et améliorer". Le club n'a pas précisé de quoi il s'agissait concrètement mais il est évident que l'équipe sera profondément remaniée. Une décision doit aussi être prise au sujet de Cyle Larin.
L'attaquant canadien a été prêté par le Besiktas et son contrat contient une option d'achat d'un montant de 2,5 millions d'euros. Pour Zulte, cela représenterait un montant record. Il y a quelques mois, il ne faisait aucun doute que cette option serait levée aujourd'hui c'est beaucoup moins sûr.
Larin a connu une forte baisse de régime ces dernières semaines et son dernier but en championnat remonte à la fin du mois de novembre. Bien qu'il soit généralement dans le onze de base, ses performances récentes ne justifient pas ce prix. Le club devra prendre une décision dans les semaines à venir.