A 58 ans le célèbre coach anglais Alan Pardew (ex-Southampton, West-Ham, Newcastle, Crystal Palace finaliste de la Cup en 2016, etc...) a surpris tout le monde en acceptant de rejoindre ADO La Haye, en perdition dans le championnat des Pays-Bas, où sa situation était et est toujours quasi-désespérée.
"Oui, c'est le plus grand et plus difficile défi de ma carrière", avoue-t-il dans une longue interview accordée à Voetbal International.
"Parce que je n'avais encore jamais entraîné une équipe d'un niveau aussi bas. Il n'y a aucune comparaison avec les autres, dont j'ai eu la charge. Mais je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir accepté. C'est passionnant, et je demeure très optimiste quant au dénouement final. Ma recette c'est l'esprit d'équipe, le caractère, la volonté et, surtout, le travail. Parce que pour s'en sortir il va falloir bosser comme des dingues..."
"Sur un plan personnel je me suis imposé un test comme manager et comme homme en venant ici. Ce qui m'importe ce n'est pas mon cv, mais mon développement. En tant que coach il faut évoluer en même temps que le football, et c'est ça le plus beau de notre métier..."
ADO La Haye est 17e et avant-dernier après 26 des 34 journées, à 7 points (26-19) du Fortuna Sittard, 16e et virtuel barragiste.