Anderlecht a décidé de miser à nouveau sur ses jeunes, ce qui n'avait pas été pas assez fait dans les années précédentes. Mais ce choix n'a pas été fait uniquement pour des raisons sportives puisque la direction espère faire de solides bénéfices sur ses jeunes talents à long terme.
"Comme tous les clubs en Belgique ou aux Pays-Bas. À l'exception de toute la Premier League, des deux grands clubs espagnols et de quelques autres, tout le monde est un club vendeur", a affirmé Craig Bellamy, le coach adjoint, dans une interview à The Athletic dont Het Laatste Nieuws s'est fait l'écho. " Vous devez connaître votre place. Et Anderlecht ne peut tout simplement pas vivre de la Jupiler Pro League, le gros lot n'est pas là. Il faut donc vendre."
"C'est le moyen le plus simple de faire des bénéfices. Il n'est pas réaliste de penser qu'on peut garder des jeunes prometteurs pendant cinq ans. Cette époque est révolue. Mais nous devons donner des opportunités à ces joueurs. Alors ils resteront un moment. Si Barcelone se présente, nous ne bloquerons personne. Mais nous devons nous assurer que le successeur est prêt. Et nous avons des joueurs incroyables chez les jeunes, donc..."
A LIRE AUSSI:Anderlecht n'est vraiment pas quitte de Saelemaekers