Ils sont partis. Les investisseurs coréens, du reste quasi-invisibles ces dernières semaines, ont définitivement quitté le navire tubizien. C’est l’ASBL AFC Tubize qui a repris les choses en main, comme le rapporte en effet La Dernière Heure - Les Sports.
Elle a nommé Aubry De Koster, 31 ans, un entrepreneur originaire de Dilbeek, manager, avec pour mission de mettre en place une structure qui permette au club de rebondir.
La situation financière du cercle brabançon est en effet encore plus inquiétante que sa situation sportive (avant-dernier en D1 amateurs).
Une faillite est-elle encore évitable ? "La procédure de réorganisation judiciaire se termine comme vous le savez fin avril, et nous avons les moyens de nous financer jusque-là", assure De Koster, sans entrer dans les détails.
Oui, mais après ?
"Ensuite, il va falloir trouver une solution avec les créanciers qui devront mettre un peu d’eau dans leur vin", explique-t-il. "Nous avons plusieurs pistes sérieuses pour relancer l’AFC Tubize..."
Il y aurait apparemment de bonnes chances de voir un nouvel investisseur débarquer prochainement au stade Leburton.
En attendant Aubry De Koster débarque dans le monde du ballon rond avec trois priorités: une gestion plus rigoureuse, recréer des ponts avec tous les supporters en battant notamment le rappel des anciens, dont Théo Buelinckx, et sanctuariser l’académie des jeunes.
Bonne chance !
Le vote: Les Coréens sont partis, mais trop tard