Anderlecht croise les doigts pour que le match entre Genk et Malines se termine par un partage. Mais bon, les Mauves doivent avant tout aller s'imposer à Saint-Trond, ce qui n'est pas garanti. Les ex ne croient pas qu'Anderlecht va intégrer le top 6 à la dernière seconde.
“Je pense que Genk y arrivera. Il a l’avantage du terrain et l’avantage psychologique. Malines aurait pu se trouver dans une situation confortable mais a calé. Anderlecht est trop dépendant des deux autres et démarre de trop loin. La faute à leur saison et c’est pour cela que je ne les prends pas en compte", a justifié Gille De Bilde à La Dernière Heure.
“Je ne vois pas Anderlecht s’en sortir. Les Bruxellois n’ont joué que quatre bons matches après une saison catastrophique. Ils n’ont jamais été dans le top 6. Il serait légitime que les autres passent vu la saison", a avancé Nordin Jbari.
“Depuis la trêve hivernale, je dis que Genk sera dans le top 6 et je n’ai pas changé d’avis depuis lors. Anderlecht a laissé passer sa chance bien avant ce week-end", a décrété Thomas Chatelle.
Le vote: Genk est-il favori?