Le Standard et Bruno Venanzi ont plusieurs dossiers en cours avec la justice. Notamment celui concernant la plainte du président contre son ancien coach, Aleksandar Jankovic, et son ex-directeur sportif, Olivier Renard. Apparemment, les deux hommes auraient reçu des rétro-commissions sur deux contrats de scouting signés entre le club et l'agent de joueurs repenti Dejan Veljkovic.
"Ça fait 30 jours que j’ai appris qu’une plainte de la part du Standard a été déposée contre moi. À ce jour, je n’ai encore pas reçu de confirmation officielle, malgré les efforts de mes avocats qui ont contacté directement le Standard et son président ainsi que la Cour de Tongres", a expliqué Jankovic à
La Dernière Heure. "C’est scandaleux que des accusations aussi graves soient lancées par certains journalistes et non par la justice."
"La plainte éventuelle de Venanzi arrive au moment où plusieurs enquêtes dans différents dossiers sont menées contre le club et le président. Si monsieur Venanzi veut se cacher derrière mon nom et détourner l’attention des médias de ces transactions, il a choisi la mauvaise personne. L’histoire des transferts des joueurs est triste et ridicule à la fois, mais surtout très facile à prouver pour moi."
"Des trois joueurs mentionnés (Kosanovic, Mladenovic, Cimirot), le premier a signé au Standard neuf mois avant mon arrivée et le dernier neuf mois après mon départ. Pour Mladenovic, tout le monde au club sait que j’étais favorable au retour de Jelle Van Damme au Standard car il présentait un tout autre profil. Les preuves de mes dires sont présentes partout dans les médias (plusieurs interviews de Jelle Van Damme en novembre 2016 ainsi que notre communication interne aussi).”
A LIRE AUSSI: