Libre en fin de saison, l'ex-sélectionneur anglais Roy Hodgson, a paraphé vendredi un nouveau bail d'une année à Crystal Palace, le club de Christian Benteke, actuellement 12e du championnat d'Angleterre. Le coach de 72 ans est désormais lié jusqu'en juin 2021 avec les Eagles, rejoints en septembre 2017.
"Je suis ravi que le club et moi-même sommes parvenus à un accord. Je suis fier de ce que nous avons accompli depuis ma nomination il y a deux ans et demi, et j'ai hâte que l'on travaille ensemble à l'avenir", a dit le plus vieux coach de Premier League, né en 1947.
Hodgson a mené les 'Eagles' à la 11e, puis à la 12e place du championnat anglais.
Il avait entamé sa longue carrière d'entraîneur à 29 ans, en 1976 à Halmstads, en Suède, où il a décroché deux titres, en 1976 et 1979.
Il a ensuite notamment entraîné l'Inter Milan, Fulham, Liverpool, ou encore West Bromwich Albion.
Il a également dirigé les équipes nationales de Suisse, de Finlande et d'Angleterre.
Il avait ainsi qualifié la Nati pour la Coupe du monde 1994 et l'Euro 96. C'était la première fois depuis le mondial-66 en Angleterre que la Suisse participait à des tournois majeurs.
Crystal Palace est le club où a débuté le joueur Roy Hodgson en 1965. Mais ce médiocre arrière latéral n'a jamais percé au niveau professionnel, et s'est rapidement converti au coaching.
Le vote: Plus on est vieux, plus on est bon !