Quelques heures après avoir quitté Fenerbahçe, le défenseur central de 34 ans Adil Rami s'est engagé avec le club russe de Sotchi.
Le Français, parfois jugé trop emprunté sur le terrain, a en tout cas prouvé qu'il pouvait parfois être très vite sur la balle.
Rami, qui s'était engagé à Fenerbahce l'été dernier, n'y a disputé que sept matches, dont six de Coupe.
Sa seule rencontre en SüperLig, le 21 septembre contre Ankaragücü (2-1), s'était soldée par un remplacement par le Brésilien Jailson à la mi-temps.
Depuis, il naviguait entre tribunes et banc de touche. Il va maintenant découvrir son cinquième championnat (après la France, l'Espagne, l'Italie et la Turquie).
Il avait été licencié pour faute grave à l'Olympique de Marseille, avant de filer à Istanbul.
La direction de l'OM lui reprochait notamment de s'être rendu sur le tournage de l'émission Fort Boyard sans l'accord de Rudi Garcia, le coach de l'époque.
Son année 2019 a aussi été marquée par sa séparation houleuse avec l'actrice américaine Pamela Anderson sur fond de violences conjugales.
Rami, 36 sélections en équipe de France, a fait ses débuts professionnels à Lille en 2006, avant de poursuivre sa carrière en Espagne (Valence, Séville) et en Italie (AC Milan).
Il a été sacré champion du monde avec les Bleus en 2018, sans disputer la moindre minute de la compétition. Il n'a d'ailleurs plus été appelé en équipe de France depuis novembre 2018.
Le vote: Il aurait pu être plus patient, et trouver mieux