A présent officiel, le divorce était en réalité consommé depuis quelques jours entre Fenerbahçe et le défenseur français Adil Rami, 34 ans, qui n'était pourtant au club que depuis la fin août.
Il ne sera apparu qu’à sept reprises sous le maillot sur le terrain, toutes compétitions confondues (une seule fois en championnat, une mi-temps contre Ankaragücü).
Après le recrutement du Guinéen Simon Falette, prêté par l'Eintracht Francfort durant le mercato d’hiver, Fenerbahçe n'en a plus du tout besoin, et se débarrasse de lui.
Un nouveau coup dur après la douloureuse séparation avec l’actrice Pamela Anderson
Fenerbahçe a en effet officialisé la résiliation de contrat "de commun accord" du joueur qui quoique champion du monde, n'a jamais vraiment convaincu.
En tout cas pas non plus dans son précédent club, Marseille, qui l'avait licencié pour faute grave (il avait participé sans l'accord de l'OM à l’émission de télévision "Fort Boyard", ainsi qu’à un défilé de mode, alors qu'il était soi disant blessé).
Adil Rami se retrouve ainsi sans club, mais libre de s'engager où bon lui semble.
Il serait notamment suivi dans le Golfe, en Major League Soccer ou encore en Chine. Mais un retour dans l’Hexagone n’est pas exclu à ses yeux.
"Rien n’est impossible, je continue à rêver alors pourquoi pas viser l’Euro 2020", déclare-t-il même dans Le Parisien. "Je n’ai pas l’ambition de jouer en Ligue 2. Je suis un vrai leader, je peux apporter à une défense. J’entends les critiques et j’ai envie de les faire mentir..."