"Il y a des pistes et des solutions qui permettront le sauvetage du club. Lokeren doit se concentrer exclusivement dessus", a décidé jeudi soir le Conseil d'administration du club de D1B, déjà condamné aux plays-offs 3 pour éviter la relégation en D1 amateurs (contre Lommel ou Roulers).
La direction du club waeslandien n'a donc, pour l'instant du moins, aucunement l'intention de déposer le bilan et de demander au tribunal sa mise en faillite, révèle Het Laatste Nieuws, qui se base sur un communiqué diffusé vendredi matin sur le site www.sporting.be, du club.
Celui-ci précise en effet que "le club va s'efforcer ces prochains jours de synchroniser toutes ces pistes, afin de les finaliser...".
Un communiqué aurait déjà dû être publié jeudi soir. Mais cela n'a pas été possible, notamment parce que certains membres du CA ont participé à la réunion par téléphone.
En attendant l'étau se resserre sur le Daknam, où la montagne de dettes s'élève à quatre millions d'euros, dont la moitié à régler cette semaine.
Certaines factures sont impayées depuis des mois, et la liste des fournisseurs en attente est longue.
Lokeren joue précisément à Roulers samedi (20h30).
Le communiqué ne contient volontairement aucun élément concret, "afin de garantir la confidentialité et la sérénité des discussions qui ont porté sur le sujet".
Le président Louis De Vries a cependant reconnu en aparté qu'il n'avait pas de solution "pour le moment. Mais on travaille comme des dingues pour sortir de cette situation, et je veux réussir à sauver ce club. Il y a un gros problème de cash à résoudre, mais il n'est pas insoluble. Je pense notamment à une injection de capital, une mise en vente de parts, etc..."
Wait and see, donc...
Le vote: Le chant du cygne