Il existe encore au moins un moyen de sauver Lokeren de la faillite. Lequel ? Un retour aux affaires de l'ancien président Roger Lambrecht, selon un scenario prévu dans le contrat de vente. Il pourrait en effet racheter le club pour un franc symbolique, et ensuite empêcher le naufrage du paquebot en secouant son (gros) portefeuille.
Seulement même si les larmes coulent sur ses joues à l'idée de voir disparaître le club qu'il a présidé pendant près d'un quart de siècle, il ne reviendra pas.
"Je suis maintenant trop vieux (88 ans, ndlr) pour remonter sur le pont", a-t-il en effet confié à Sporza. "Je laisse à l'ancien vice-président Willy Carpentier le soin de tenter de sauver le navire, et je veux même bien un peu l'aider. Mais c'est tout...".
"J'espère de tout coeur que Lokeren va s'en sortir et d'ici là je ne trouverai pas le sommeil", avoue encore Roger Lambrecht. "Mais honnêtement je ne sais pas grand chose de la situation. Je ne suis pas en contact avec le président Louis De Vries. Je n'ose donc pas trop m'avancer. Je suis à peu près comme tout le monde. J'attends la suite...", conclut Roger Lambrecht.
Lokeren, relégué en D1B et actuellement dernier de la série, est déjà condamné aux play-offs 3 (contre Lommel ou Roulers). Il a besoin à court terme de deux millions d'euros pour sortir le tête de l'eau, et à plus long terme, du double.
Certains joueurs et plusieurs fournisseurs n'ont pas encore été entièrement payés