Le Standard n'a pas trouvé utile d'engager un attaquant pour remplacer Renaud Emond mais il n'est pas resté les bras croisés. Il a mis sous contrat un jeune avant, qui évolue avec les U18 rouches et en est à sa troisième saison à l'Académie.
Selon La Meuse, Mitchy-Yorham Ntelo Mbala, 18 ans, a préféré rester au Standard plutôt que de rejoindre l'Eintracht Francfort ou l’Antwerp. Ce pur gaucher a signé un bail de deux ans, assorti de deux saisons supplémentaires en option.
L’ancien international français Nicolas Anelka, alors conseiller au Roda JC et chargé de développer l’Académie du club néerlandais, est allé le chercher à Zulte-Waregem, à quinze ans et demi. Mais vu les déboires du club néerlandais et de son patron Aleksei Korotaev, incarcéré pour malversations financières, Ntelo s'est retrouvé sur le carreau. Il a passé la visite médicale au Club Bruges mais a rejoint le Standard.
Depuis le début du championnat, il a été appelé à quelques reprises chez les Espoirs lorsque aucun élément du noyau A n'y redescend.
Le vote: Le Standard a-t-il bien fait?