La Gantoise, comme on pouvait s'y attendre, est rentrée dans le rang. La Pro League a en effet communiqué lundi que le club de son ancien président Ivan De Witte se rallie à la majorité, et vend ses droits à Eleven.
De Witte et Michel Louwagie, président et manager de La Gantoise, ont rencontré lundi des représentants de la Pro League. Ils ont ensuite accepté de se joindre à la vente collective des droits médias des compétitions de la Pro League et de la Coupe de Belgique jusqu'en juin 2025 à Eleven.
L'Antwerp se retrouve donc désormais tout seul contre vingt-trois, dans la fronde.
Le 12 février dernier, la Pro League avait décidé d'attribuer le contrat des droits médias du football belge à Eleven Sports pour 103 millions d'euros.
La Gantoise et l'Antwerp avaient alors décidé de ne pas participer à la vente collective de ces droits, bloquant le processus.
"Nous nous réjouissons du ralliement de KAA Gent: ceci est tout à fait conforme à l’ADN de ce club qui a toujours été un fervent partisan de la solidarité ", s’est réjoui le président de la Pro League (et du KRC Genk) Peter Croonen.
Le vote: L'Anwerp ne pliera jamais