Des nuages sombres se sont accumulés au-dessus du Daknam tout au long de la saison mais cette semaine, la tempête pourrait définitivement éclater.
Depuis le week-end dernier, le club est déjà assuré de jouer les play-downs avec le risque de redescendre en D1 Amateur... s'il arrive jusque là. Le club pourrait en effet déposer le bilan ce vendredi-même.
Lokeren a déjà dû faire face à une interdiction de transfert en janvier suite aux difficultés financières que le club connaît depuis des années. Jusqu'à l'été dernier, Roger Lambrecht bouchait les trous avant de vendre le club à Louis De Vries. Mais ce dernier n'a pas réussi à trouver de nouveaux investisseurs.
Fin janvier, une collaboration avec des investisseurs chinois semblait toute proche mais cela na finalement rien donné. En conséquence, le club pourrait déclarer faillite dans les prochains jours. Sporza rapporte que De Vries aurait déjà informé les joueurs et le personnel du club qu'il se donnait jusqu'à vendredi pour trouver une solution. Dans le cas contraire, le club déposera le bilan.