Ce n'est absolument pas drôle d'être un fan d'Anderlecht ces deux dernières saisons. Les mauvaises performances se succèdent et les playoffs 2 se profilent. Et cela ne fait pas l'affaire des supporters, qui ont acheté un abonnement en se disant qu’Anderlecht allait jouer les playoffs 1.
Le sujet de la compensation avait déjà été soulevé la saison dernière mais finalement, les Mauves ont participé aux playoffs 1. Financièrement, ce n'est pas correct. Un match à domicile contre le Club Bruges vaut beaucoup plus qu'un match contre Waasland-Beveren ou Westerlo.
Selon La Dernière Heure, Anderlecht ne fera pas de geste pour les playoffs 2 mais il fera la saison prochaine (le remboursement de cette saison est impossible). Il est donc envisageable que la direction accorde une sorte de réduction pour la saison prochaine. Elle sera également nécessaire, car une deuxième saison sans billet européen pourrait également avoir des conséquences sur la vente des abonnements.
Cette saison, le stade est rempli presque à tous les matches, ce qui n'était pas le cas l'année dernière. Mais la patience des fans ne durera pas éternellement malgré la présence de Vincent Kompany et la confiance envers les jeunes.