Le défenseur suisse de Zulte Waregem Marco Bürki (26 ans) rentre au pays. Il s'est en effet engagé au FC Lucerne, actuellement sixième de la Super League, où il a signé un contrat qui expire en 2022.
Arrivé au Gaverbeek en provenance des Young Boys de Berne il y a un an et demi, il aura porté à 43 reprises le maillot de Zulte Waregem (18 fois cette saison), sans jamais se hisser au rang de valeur sûre de l'équipe de Francky Dury.
Marco Bürki, faut-il le rappeler, est le frère du gardien international du Borussia Dortmund Roman Bürki (9 sélections).
"Je tiens à remercier tout le monde pour ces dix-huit mois", a écrit le joueur sur le site de ZW. "Je m'y suis toujours senti le bienvenu, et apprécie beaucoup ce magnifique club familial. Je vous quitte avec beaucoup de bons souvenirs. J'ai grandi en tant que joueur et en tant que personne. Ma reconnaissance pour cela est éternelle..."
Lucerne reste sur une série de quatre victoires en championnat (2-1 contre le FC Bâle, 3-2 contre le FC Zürich, 2-0 contre les Young Boys, et 1-0 contre Neuchâtel Xamax).
Le mercato d'hiver suisse ne ferme ses portes que le 17 février.