L'Antwerp est généralement considéré comme le Standard-bis vu le nombre de personnes -à tous les niveaux- ayant un vécu chez les Rouches. Dans cette longue liste, on retrouve Alexis de Sart, qui n'a jamais reçu sa chance en équipe première.
"J'avoue que sur le coup, je suis parti sans regrets. On m’a fait signer pro en me disant que j’allais faire la saison suivante dans le noyau A, Slavo Muslin m’a fait jouer en préliminaires de l’Europa League, je pensais que j’étais lancé, puis on m’a renvoyé en U21 alors que je trouvais que j’avais fait une très bonne préparation", a expliqué De Sart à Sport/FootMagazine. "J’ai compris qu’il n’y aurait pas d’ouverture pour moi au Standard et j’ai senti qu’il fallait que j’aille voir ailleurs."
"Avec le recul, avec ce que j’ai vécu entre-temps, j’ai la confirmation que j’ai fait les bons choix. Les premières fois où je suis retourné là-bas avec Saint-Trond, j’avais des envies de revanche. Ça a disparu entre-temps. Pour moi, c’est devenu à la limite un gros match comme un autre."
Le vote: Alexis de Sart aurait-il sa place au Standard?