Depuis la reprise, Anderlecht n'a plus qu'un attaquant valide: le jeune Antoine Colassin, qui a donc effectué ses premières apparitions en équipe première. Il aurait aussi pu jouer au Standard.
"J’étais encore au Standard à l’époque. J’avais été voir un match des U16 de Charleroi et j’étais tombé sous le charme de ce joueur", a raconté Daniel Van Buyten, son agent, à Sport/FootMagazine. "Dans la foulée, j’ai demandé à Thierry Verjans, le directeur sportif de l’académie, de revenir voir un match avec moi. Lui aussi le connaissait déjà. S’en est suivi un intérêt du Standard pour le joueur, une rencontre avec les parents et enfin une proposition quelques mois plus tard."
"Antoine a finalement fait le choix du cœur en optant pour Anderlecht. J’ai tout à fait respecté cette décision. D’autant qu’il avait pris la peine de m’appeler pour justifier son choix de privilégier Anderlecht. Tous ne le font pas et j’avais jugé ça très adulte de sa part. J’ai continué à le suivre par la suite et c’est ainsi que nous nous sommes retrouvés plus tard."
Le vote: Colassin restera-t-il dans l'équipe quand Roofe va revenir?