Le président de la Fédération Mehdi Bayat a commenté pour VTM Nieuws les propos de Jesse De Preter à la chaîne francophone LN24. L'avocat de Roberto Martínez a déclaré que la Fédération n'était pas respectueuse envers Roberto Martinez au moment de négocier avec lui un nouveau contrat.
Selon De Preter, cela donne l'impression que Martinez demande trop d'argent pour être prolongé. "Je pense, avec tout le respect, que M. De Preter n'est pas bien informé de la situation", a déclaré M. Bayat.
"Je pense que M. De Preter n'est pas très élégant, contrairement à d'autres personnes de l'entourage officiel de Roberto Martínez", commence le président de la Fédération. "Je ne pense d'ailleurs pas qu'il soit l'un d'entre-eux. Je n'ai jamais discuté ou négocié avec De Preter. C'est un avocat désigné par le représentant anglais de Roberto Martínez pour analyser son contrat avec la Fédération".
"Je pense que De Preter a voulu se montrer intéressant, comme on dit en français, car je peux vous assurer que la relation entre Roberto Martínez et la Fédération est extrêmement respectueuse. Des deux côtés. Ce qui m'ennuie le plus dans les déclarations de M. De Preter, c'est qu'il brosse un tableau de Roberto Martínez qui n'existe absolument pas".
"Roberto Martínez est une personne qui travaille avec beaucoup de respect avec tous les employés de la fédération de football. Il aime son travail ici en Belgique. C'est quelqu'un qui est très humain et qui a beaucoup de valeurs et de principes".
"Ce n'est pas une question financière", explique M. Bayat, en s'appuyant sur les propos de M. De Preter. Il a déclaré sur LN24 que M. Martínez a été sous-payé pendant quatre ans. Et que l'attente alimente la perception qu'une prolongation de contrat de l'Espagnol sera bientôt trop coûteuse. "Il s'agit bien plus de construire quelque chose, d'une relation avec quelqu'un qui a consacré quatre ans de sa vie au football belge. Nous voulons donc continuer à travailler avec Roberto Martínez dans un climat où il se sent bien, et avec la Fédération aussi, c'est tout".
Jesse De Preter a de nouveau répondu, par écrit: "Je voudrais que la Fédération cesse de dire que Roberto Martínez sera trop cher. Ils le disent dans tous les journaux depuis octobre alors que Martínez travaille gratuitement comme directeur technique depuis plus d'un an. Je ne demande que le respect. D'ailleurs, je ne suis pas du tout mandaté par un Anglais mais bien par Roberto Martinez lui-même. Je n'ai jamais négocié avec Bayat, car Bart Verhaeghe s'est occupé des négociations".