Demain/vendredi (11h), le président du Sporting Lokeren, Louis de Vries, expliquera à la presse son nouveau contrat de sponsoring. Lokeren espère convaincre la commission des licences de l'Union Belge et recevoir le feu vert pour que le club puisse à nouveau transférer. Lokeren est actuellement dernier en D1B.
Depuis quelques semaines, le club Waeslandien est dans une spirale négative. Non seulement sur le plan sportif, mais aussi sur le plan extra-sportif. Le club serait en difficulté financière. C'est en partie pour cette raison que le personnel médical actuel partira à la fin de la saison. Entre-temps, deux joueurs importants sont partis: Mickaël Tirpan et Lukas Marecek.
"En fait, le départ du personnel médical est une affaire interne. En fait ils ont démissionné il y a trois semaines, c'est vrai. Pour moi, il ne s'agit pas seulement de l'aspect financier des choses, mais une fois de plus, nous voulons traiter cette question en toute discrétion. Je ne veux pas mener d'autres polémiques à travers les médias", a déclaré le président De Vries.
"Mais nous avons des nouvelles positives à annoncer demain. Nous expliquerons ensuite notre nouvel accord de sponsoring. Les reportages négatifs sur mon club nous ont causé beaucoup de dégâts mais nous travaillons très dur. Nous espérons obtenir un accord de la Commission des licences de l'Union Belge dès que possible afin d'attirer de nouveaux joueurs. Nous n'abandonnons pas et espérons que le public nous soutiendra. Et ce dès demain soir avec la venue de l'OHL".
L'entraîneur Stijn Vreven pourra de nouveau faire appel à Jelle Van Damme ce vendredi soir.