Vendredi, il y aura un sujet important à l'ordre du jour de la réunion de la Pro League: le nouveau contrat télé. Ces derniers mois, toutes les parties intéressées ont pu faire une offre, qui sera rendue publique. Les clubs belges rêvent d'un montant de plus de 100 millions d'euros.
Mais il n'est pas sûr que cette barre soit franchie. Il s'agit d'une procédure avec des enveloppes fermées, où les parties intéressées ne sont pas au courant de l'offre de l'autre et où, par conséquent, aucune surenchère ne peut être faite. De plus, les économistes du sport pensaient déjà que les 80 millions du précédent contrat étaient artificiellement élevés.
Les clubs belges ont peut-être déjà laissé passer la chance de gagner leurs 100 millions. Selon Het Laatste Nieuws, une grande entreprise de médias voulait fin 2019 payer plus de 100 millions pour tous les droits du football belge - 1A, 1B, la Coupe et le football féminin - pendant dix ans. Cependant, comme l'offre n'a pas été présentée conformément à la procédure, la Pro League a dû la rejeter.