Le tribunal de Tongres a infligé à un homme de 27 ans de Furnes une peine de 110 heures de travaux d'intérêt général ou huit mois de prison ferme pour tentative de corruption.
Het Nieuwsblad raconte qu'il y a trois ans, l'homme en question a envoyé un message à Olivier Vliegen, alors gardien des U21 d'Anderlecht, lui demandant de laisser passer un but contre une récompense de 10.000 euros. Vliegen n'a pas réagi, mais a partagé le message avec le chef d'équipe d'Anderlecht. La police fédérale a pu retrouver l'auteur de la demande grâce à son adresse IP. Au tribunal de Tongres, l'auteur a indiqué qu'il avait besoin d'argent et qu'il voulait en gagner beaucoup en faussant un match.
Vliegen, 20 ans, joue au Slovan Liberec, en Tchéquie, depuis 2018. "Après que la police est venue et a pris des captures d'écran, je l'ai effacé. Après la visite des inspecteurs, je me suis rapidement débarrassé de l'incident. Je n'ai jamais eu peur. Je craignais que si je ne disais rien et que je faisais une erreur sur le terrain, les messages ne reviennent à la surface. Alors là, j'aurais été en difficulté. C'est pourquoi je l'ai immédiatement fait savoir à quelqu'un du club."
Le vote: La corruption est-elle fort présente dans les divisions des jeunes?