En 2016, Mbark Boussoufa est revenu à La Gantoise pendant le mercato d'hiver. Le double Soulier d'Or n'a pas apprécié la façon dont Hein Vanhaezebrouck l'a traité.
"Avant même de signer, je savais que Vanhaezebrouck ne voulait pas de moi. Je n'étais pas le bienvenu", a raconté Boussoufa dans Het Laatste Nieuws. "Il n'a jamais eu les couilles de me dire quoi que ce soit en face. Ecoutez, j'ai découvert quel genre de personne est Vanhaezebrouck. Si un entraîneur ne vous met pas sur la liste de la Ligue des Champions, mais vous regarde droit dans les yeux le lendemain et vous dit : -Je n'ai pas de problème avec toi, vous avez vite compris quel genre de personne il est, non?"
"C'était une personne qui avait une très grande gueule dans la presse, mais qui n'osait pas dire grand-chose en face. Et lors d'une défaite, il essayait toujours de la mettre sur le dos des joueurs. Ce n'était jamais sa faute. Quand vous voyez tout ça, vous pensez: quelle personne pathétique. Voilà pourquoi je n'ai pas eu l'envie de l'affronter. J'ai aussi gardé le silence par respect pour Ivan De Witte. Je lui ai promis de ne pas lui causer de problèmes."
"Il m'a pris avec à Wolfsburg mais je n'ai pas été autorisé à participer à l'entraînement. J'ai dû m'entraîner dans le bois. Il a aussi essayé de montrer que j'étais un égoïste, mais ce n'est pas vrai du tout. Il m'a mis à droite, à gauche, au centre, devant la défense... Très vite, j'ai su que je ne jouerais que six mois à Gand. Ça n'avait pas de sens de rester plus longtemps."
Le vote: Vanhaezebrouck a-t-il voulu montrer son désaccord avec la direction?