Anderlecht a un gouffre financier à combler et pour y parvenir, les Mauves souhaitent se débarrasser de nombreux joueurs. Un exode qui prend peu à peu forme.
Knowledge Musona et Emmanuel Sowah ont rejoint l'AS Eupen en stage, Isaac Kiese Thelin est en route pour Malmö et Alexandru Chipciu est en négociation avec Gaziantep. Ce mercredi, nous apprenons qu'un autre départ est en cours.
Une solution serait sur le point d'être trouvée pour Kenny Saief. L'ailier ne rentre aucunement dans les plans du RSCA et n'a pas joué une seule seconde cette saison. Il n'est pas parti en stage et Het Nieuwsblad révèle qu'il serait actuellement en Israël avec son agent Dudu Dahan. Peut-être qu'ils y cherchent un nouveau club, le Maccabi Haïfa a déjà été mentionné.
Saief a été recruté par Anderlecht à Gand en janvier 2018 sur base d'un prêt et, six mois plus tard, il a été définitivement acheté pour 3,7 millions d'euros. Mais après le départ de Hein Vanhaezebrouck, il a complètement disparu de l'équipe. La saison dernière, il avait déjà été loué au club aléricain de Cincinnati pour quelques mois, sans succès.