Plus qu'une fois dormir et le mercato ouvrira officiellement ses portes mais en coulisses, la chasse aux bonnes affaires a déjà commencé. Afin de vous permettre de ne rien manquer, Footnews.be fait chaque jour le point de la situation.
JUPILER PRO LEAGUE
Le Club de Bruges part samedi en stage d'hiver et aimerait le faire avec un nouvel attaquant en ses rangs. Mais ce sera difficile. Cela se complique pour Christian Benteke puisque son agent a dit à Sporza qu'un accord était loin d'être conclu. Le jeune Argentin Adolfo Gaich est également mentionné mais un transfert semble aussi difficile pour le moment. Son club San Lorenzo demanderait beucoup plus que ce que le Club ne propoe. Du côté des départs, Emmanuel Dennis aurait reçu des offres d'Espagne, d'Angleterre et d'Allemagne.
Du côté d'Anderlecht, il rique d'y avoir beaucoup de départs dans les jours à venir. Het Laatste Nieuws a calculé que pas moins de 24 (!) joueurs sont autorisés à partir définitivement, dont 11 sont actuellement déjà loués. Il est surprenant de voir qu'Alexis Saelemaekers est également sur cette liste même si le jeune joueur de 20 ans n'a pas encore reçu d'offre concrète. Alexandru Chipciu serait pour sa part en route pour Gaziantepspor.
David Henen n'a pas encore répondu aux attentes du côté de Charleroi. Selon La Dernière Heure, il se pourrait bien que le joueur de 23 ans cherche un autre club en janvier. Le contrat du joueur prend fin en juin 2020.
La Gantoise est un sérieux candidat pour Frank Boya. Le Soir rapporte que les Buffalos veulent attirer le milieu de terrain dès janvier. Le quotiien rapporte que les Gantois ont déjà pris les contacts nécessaires avec son entourage. Mouscron, qui n'a plus grand chose à gagner ou à perdre cette saison, est également ouvert à un départ afin de remplir un peu les caisses.
ETRANGER
Selon La Gazzetta dello Sport, Dries Mertens devrait en principe rester à Naples jusqu'en fin de saison. L'entraîneur Gennaro Gattuso compte sur le Diable Rouge et préfère ne pas le voir partir. Ce qu'il fera en fin de saison n'est pas encore clair. En attendant, les clubs intéressés continuent d'affluer, des sources espagnoles rapportent que l'Atlético de Madrid a rejoint le front.