Romelu Lukaku est sans contexte l'attaquant numéro un des Diables rouges. Roberto Martinez a plusieurs alternatives mais les Christian Benteke, Michy Batshuayi et Divock Origi ne sont pas titulaires dans leurs clubs. Un autre attaquant pourrait s'immiscer dans la hiérarchie.
Cyriel Dessers est en tête du classement des buteurs aux Pays-Bas. Mais l'ex-attaquant de Lokeren pourrait également opter pour le Nigeria et l'idée de rejoindre les Super Eagles s'installe progressivement. "J'ai reçu un message d'un des assistants de l'entraîneur national", a raconté Dessers. "Qu'ils me suivent et regardent mes prestations avec intérêt."
Complément d'info: "Eh bien... Si j'étais appelé, j'hésiterais, oui... Mais quand même. Il y a dix ans, le meilleur buteur de l'Eredivisie était toujours Diable Rouge, mais heureusement pour la Belgique, ces temps ont changé", a avancé Dessers au Het laatste Nieuws. "La malchance - même si c'est un grand mot - que j'ai, c'est que je ne suis pas beaucoup plus jeune que les attaquants de l'équipe nationale belge. Lukaku et Batshuayi n'ont qu'un an de plus que moi. Dries Mertens et Eden Hazard peuvent aussi jouer devant, Benteke joue en Premier League, beaucoup de gens le sous-estiment. Et derrière cela, il y a encore Lois Openda... Non, je ne pense pas que ce soit réaliste."
Le vote: Martinez doit-il appeler Dessers en mars?