Sous la direction du tandem Coucke-Kompany, Anderlecht a résolument opté pour les jeunes. La situation sportive du club est difficile mais le projet continue à vivre.
La direction l'a rappelé la semaine dernière dans une lettre ouverte et elle le prouve en faisant signer un contrat professionnel au jeune Belgo-Chilien Nayel Mehssatou.
Agé de 17 ans, il a signé un contrat jusqu'en 2022 et fait partie de la même levée que Jérémy Doku, Marco Kana, Killian Sardella et Anouar Aït El Hadj,
Découvert à l'occasion d'une journée Foot & Fun organisée par le club, il a fait toutes ses classes à Neerpede. "Nayel est l’exemple d’un garçon qui a peut-être une trajectoire un peu plus longue, que par exemple des garçons comme Marco Kana", dit Jean Kindermans, le directeur du centre de formation, sur le site du club. "Mais c’est ce qu’il y a de plus beau dans notre formation. Tu peux soudain recevoir ta chance, si tu continues de combiner talent et travail. Nayel est polyvalent, fort sur le plan technique, mais aussi un exemple pour sa mentalité et son éthique de travail.”
Le garçon va devoir choisir entre l'équipe nationale belge et celle du Chili.