Après un bref passage à l'Antwerp, Olivier Renard a mis le cap sur le Canada où il est devenu le directeur sportif de l'Impact Montréal. Le rôle qu'il a assumé au Standard avant de n’avoir plus rien à dire.
"Je n’ai aucun problème avec le fait d’avoir des supérieurs hiérarchiques. Il y a un problème par contre quand ma fonction ne correspond plus à ce qui était prévu", a expliqué Renard à Sport/FootMagazine. "À l’arrivée de Preud’homme, on m’a dit que je restais directeur sportif. C’est un journaliste qui m’appris que je passais directeur du recrutement. On m'a menti le jour 1."
"J’ai assez rapidement compris que ma situation était étrange. Selon moi, je devais avoir le soutien du président avec qui j’avais mangé mon pain noir. On était soudés, on faisait des résultats. D’où cette question: pourquoi changer? Ça m’a frustré les premiers mois. Mon job n’avait pas changé: il était d’avaler des matches, d’envoyer des profils de joueurs scrutés par la cellule scouting. La frustration est née quand on ne recevait aucune réponse. Mais ce qui se passait au-dessus de moi, ce n’était finalement plus de ma responsabilité."
Le vote: Olivier Renard a-t-il fait du bon boulot?