L'attaquant de Zulte-Waregem, Cyle Larin est sans doute une des révélations de notre championnat. Pourtant, il aurait pu jouer pour un autre club belge: Anderlecht, Club Bruges, Genk et Ostende ont eu l'opportunité de l'engager.
"J'ai fait du scoutisme pour Anderlecht en MLS parce que j'avais déjà amené Sacha Kljestan", a rappelé Serge Trimpont, ancien manager de joueurs, au Het Nieuwsblad. "Il y a trois ans, j'ai informé Herman Van Holsbeeck. Je lui ai écrit deux rapports, je lui ai envoyé trois mails. J'ai même été dans son bureau trois fois, une fois, même avec son agent américain. Mais je n'ai jamais eu de réponse. Je ne pense pas que les visionneurs d'Anderlecht ont suivi Larin. Et 3 millions pour un tel attaquant, ce n'était pas une grosse somme."
Le Club Bruges a testé le Larin dès 2012 mais à 16 ans, il aurait rejoint les espoirs entraînés par Philippe Clement à l'époque. Dimitri De Condé, le directeur sportif de Genk, l'a visionné à plusieurs reprises mais ne l'a pas engagé. Même Ostende - avec Coucke encore financièrement puissant - a fait une offre de 2 millions en 2017.
Le vote: Van Holsbeeck a-t-il une fois encore privilégier sa collaboration avec Bayat?