Luis Pedro Cavanda et Orlando Sa vivent une situation particulière au Standard. L'affaire va se terminer devant les tribunaux d'autant que les deux joueurs ont décidé de mettre le club en demeure, demandant à être réintégré dans le noyau A sous peine de casser unilatéralement son contrat.
Le Standard rétorque n’avoir rien à se reprocher et avoir pleinement rempli ses obligations, en respectant les conditions du contrat, en fournissant aux intéressés un programme d’entraînements et en mettant à leur disposition kinés et entraîneurs diplômés.
Pour le reste, les deux joueurs ont effectivement la possibilité de rompre leur contrat, ce que le Standard ne verrait pas spécialement d’un mauvais œil puisqu'il serait débarrassé de leurs salaires. mais ce n'est pas si évident que cela. Les joueurs semblent déterminés à ne pas craquer, surtout que le généreux salaire en vaut la chandelle.
"Preud’homme est le seul boss de ce club. Si tu veux être en bons termes, il faut le suivre à tous les niveaux", a affirmé un des conseillers de Sa à Sport/FootMagazine. Mogi Bayat n’a d’ailleurs jamais pu mettre la main sur le joueur portugais, qui fonctionne depuis quelques temps sans véritable agent."
Le vote: Sa et Cavanda doivent-ils changer d'agent pour régler leur situation?