Pour Nacer Chadli et Hendrik Van Crombrugghe, le Clasico est un match particulier. Formés au Standard, ils n'ont jamais joué en équipe première et ont même été rejetés.
"Je ne parlerais pas de cicatrice mais je n’ai jamais digéré que tout se soit passé au-dessus de ma tête, sans que j’aie le contrôle de mon parcours", a avancé Van Crombrugghe à Sport/FootMagazine. "J’avais 18 ans, j’étais arrivé dans le noyau professionnel, on me disait que le club voulait sortir un gardien de son centre de formation et que ça allait être moi."
"Mais il y a eu subitement un changement radical au Standard, Roland Duchâtelet l’a racheté à Luciano D’Onofrio et on m’a foutu dehors. Duchâtelet a viré pas mal de monde à ce moment-là et je faisais partie des joueurs sur lesquels il ne comptait pas. On m’a dit que Laurent Henkinet arrivait de Saint-Trond et que je n’avais qu’à faire le trajet inverse. Ce qui a laissé des traces, ce n’est pas tellement le fait d’avoir dû échanger le Standard pour Saint-Trond mais la manière dont tout ça a été réglé dans mon dos."
Le vote: Van Crombrugghe aurait-il eu sa place au Standard de 2011 à 2013?