Pendant la trêve de novembre pour les équipes nationales, la plupart des clubs de D1 ont disputé un match d'entraînement. Anderlecht s'est rendu à Ostende où il s'est incliné 1-3.
En l'absence de tous les internationaux, Frank Vercauteren a dû se contenter d'un mélange de jeunes et d'éléments qui n'avaient pas ou peu de temps de jeu. Anthony Vanden Borre n'y était pas.L'ancien Diable rouge, qui s'entraîne avec l'équipe depuis plusieurs semaines, a un problème avec son affiliation et il n'est donc pas autorisé à participer aux matches officiels (d'entraînement). Normalement, cela devrait être résolu au début de 2020.
Complément d'info. Michael Verschueren a expliqué à Extra Time que Vanden Borre est toujours affilié au TP Mazembe deux ans après sa fin de carrière. Ce problème sera résolu en janvier. Le patron sportif mauve a également annoncé que Vanden Borre est maintenant physiquement prêt à jouer un match. Verschueren sait que Vanden Borre ne résoudra pas tous les problèmes. "On ne doit pas lui mettre la pression", a affirmé Verschueren.
Le vote: Vanden Borre sera-t-i opérationnel à la reprise en janvier?