Ce samedi soir, la France, l'Allemagne te le Portugal se sont retrouvés dans le même groupe lors du tirage au sort de l'Euro 2020.
"Deux champions du monde, un champion d'Europe et vainqueur de la Ligue des Nations, je pense que c'est un groupe que personne ne voulait puisque chaque équipe voulait éviter les deux autres", a déclaré Fernando Santos à l'issue du tirage.
Un avis que partage Joachim Löw, le sélectionneur allemand, qui est le seul à donner un favori: "C'est purement et simplement le groupe de la mort. Mais mon envie n'en est que plus forte. ce sont des matchs super, cela va être une vraie fête du football à Munich. Les supporters peuvent déjà se réjouir. Tout le monde va devoir jouer à ses limites dans ce groupe. On va devoir être à fond dès le début. La France est la meilleure équipe du groupe, oui, je pense. Elle est championne du monde, depuis trois, quatre ans elle monte en puissance. Ell est favorite du groupe. Notre équipe est jeune, mais cela va être un défi énorme et une grande motivation."
Enfin, Didier Deschamps a déclaré: "La France doit être prête tout de suite. C'est le groupe le plus difficile, mais on doit l'accepter, c'est comme ça. Cela demandera à l'équipe de France d'être prête tout de suite. C'est un groupe compliqué sur le papier de par la qualité des adversaires et les derniers résultats qu'ils ont eus. On est dans une situation qui est peut-être la pire car le barragiste pourrait être le meilleur des barragistes. Mais il faudra être prêt."
Le vote: Qui finira premier du groupe?