Luis Enrique a été présenté ce mercredi comme nouvel entraîneur de la sélection espagnole de football. L'ancien joueur du FC Barcelone avait renoncé à son poste il y a quelques mois suite au décès tragique de sa fille.
A l'époque, Luis Enrique avait été remplacé par le T2, Robert Moreno. Mais l'annonce du retour de Luis Enrique n'a pas fait plaisir à Moreno qui aurait souhaité poursuivre et diriger l'équipe lors du Championnat d'Europe.
"C'est un jour très spécial pour moi et ma famille", a déclaré Luis Enrique ce mercredi à Barcelone devant la presse. "Je reviens à la maison pour terminer un projet que j'ai commencé. Je me vois obligé de donner plus d'explications qu'à l'accoutumée. Je suis une personne qui fuit les polémiques mais je suis obligé d'y répondre car elle est amorcée par une personne qui a travaillé avec moi pendant de nombreuses années. Je me mets aussi à la place de l'autre", dit-il en référence à Moreno".
"J'ai décidé de ne plus l'incorporer au staff. Le dernier contact que j'ai eu avec lui date du 12 septembre. Nous nous sommes réunis chez moi et j'ai senti qu'il voulait diriger l'équipe lors de l'Euro et qu'après, si je le souhaitais, il pourrait redevenir mon T2. Je comprends que pour lui c'était l'occasion de sa vie, il a travaillé beaucoup et il est ambitieux, mais pour moi ce n'est pas loyal de sa part. Moi je ne l'aurais pas fait et je ne veux personne dans mon staff avec ces caractéristiques. L'ambition démesurée n'est pas une qualité mais plutôt un grand défaut. je veux me remettre au travail".